top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJustuneligne

Shades of Magic (Livre 1) - V.E SCHWAB

Après l’avoir vu passer maintes et maintes fois sur Bookstagram et Youtube, je me suis enfin lancée dans la fameuse saga Shades of Magic ! L’autrice V.E SCHWAB est américaine et a écrit plusieurs romans à succès.


Admirez moi ce graphisme ...


Cette saga est composée de trois tomes. Le premier « Shades of Magic » a été publié en 2017 aux éditions LUMEN. La saga est classée dans les catégories « littérature pour adolescents », « fantastique », « roman d’aventure ». Cela reste complètement adapté pour les adultes en quête de divertissement !


Le résumé


« Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… »


Intriguant non ?


Cette lecture m’a accompagné à mon arrivée à Londres et pour tout le mois d’octobre. Certes j’ai mis du temps à le lire, mais j’ai littéralement savouré cette aventure ! En sachant que je ne pourrais pas lire la suite de sitôt…


Au départ, j’ai mis quelques chapitres à accrocher à l’univers et l’histoire. En revanche, une fois imprégée j’ai eu du mal à décrocher ! Disons que le début était très « introductif ». Ce qui était nécessaire pour installer tout l’univers magique si particulier et faire connaissance avec les différents personnages. D’ailleurs personnages auxquels je me suis très rapidement attachée, surtout pour Lila qui, il faut le dire est sacrément "BADASS" et plutôt féministe !


L'intrigue se déroulant à Londres, j’ai particulièrement apprécié cette lecture tout en vivant dans cette ville. J’ai cependant été un peu déçue de ne pas reconnaitre plus de monuments, ou de quartiers dans les descripstions … Pour autant, l’immersion dans l’univers est intéressante pour des personnes n’ont jamais voyagé à Londres car l'autrice en peint un portrait mystique… De fait, c'est  une très bonne lecture aux alentours d’halloween, à noter que parfois le récit est assez violent et sanglant !


L’intrigue est très bien menée et originale ! L’histoire est pleine de surprises et de rebondissements sans que ce soit prévisible pour autant. L’autrice a réussi à créer un univers riche et des personnages prometteurs avec des caractères bien marqués.


J’ai très très envie de connaitre la suite et de poursuivre l’aventure avec Kell et Lila ! J’ai eu la chance d’être gâtée avec le tome 2 et 3 sous le sapin à Noël!Malheureusement je n’ai pas pu les amener avec mois pour mon retour en Angleterre étant donné que ce sont des sacrés pavés… En outre, je ne suis pas loin de craquer et de m’offrir la version kindle... Affaire à suivre !



En bref si vous avez envie de vous lancer dans une saga pleine d'aventure et de surprise foncez !


D’autres livres de V.E SCHWAB me tentent, ils font beaucoup parler d’eux… Bien évidemment je fais référence à Vicious (série de deux tomes).















Résumé du Premier tome :


« Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée. À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté... »


J’ai aussi aperçu un de ces anciens romans en fouinant dans une librairie anglaise à Oxford… Il s’agit de "The near Witch" publié en 2012. J’ai trouvé cette édition magnifique et le résumé très intriguant encore une fois…



« The Near Witch is only an old story told to frighten children. If the wind calls at night, you must not listen. The wind is lonely, and always looking for company. There are no strangers in the town of Near. These are the truths that Lexi has heard all her life. But when an actual stranger-a boy who seems to fade like smoke-appears outside her home on the moor at night, she knows that at least one of these sayings is no longer true. The next night, the children of Near start disappearing from their beds, and the mysterious boy falls under suspicion. As the hunt for the children intensifies, so does Lexi's need to know- about the witch that just might be more than a bedtime story, about the wind that seems to speak through the walls at night, and about the history of this nameless boy. Part fairy tale, part love story, Victoria Schwab's debut novel is entirely original yet achingly familiar: a song you heard long ago, a whisper carried by the wind, and a dream you won't soon forget. »



En espérant vous avoir donné envie de découvrir cette autrice et de vous plonger dans ses univers... 


A très bientôt


Julie

29 vues0 commentaire

Bienvenue!

logo livraddict.png

Inscrivez vous à ma newsletter

Pour ne manquer aucun articles

bottom of page