top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJustuneligne

Shades of shadows (Livre 2) - V.E SCHWAB



Pour lire l'article sur le premier tome c’est ici !


Puisque nous sommes en confinement et que j'ai retrouver une (petite) partie de mes livres chez mes parents, j'ai eu le plaisir de continuer la superbe saga de V. E Schwab avec ce second volume : Shades of shadows.


Je ne sais pas pour vous mais j’ai particulièrement besoin de m’évader dans des mondes magiques et parallèles en ces temps de pandémie! J’ai beaucoup de mal à me concentrer sur d’autres formats que les livres. Même mes séries préférées peinent à accrocher mon attention...






Encore une fois je trouve la couverture très belle et attrayante!


Le résumé de ce second tome en révèle selon moi beaucoup trop sur le premier… Histoire de ne pas tout vous spoiler avant même que vous ayez gouté à cette pépite je préfère vous donner le choix d'aller consulter le résumé ou non en cliquant sur la photo.










Mon avis


Ce second volume a été à la hauteur et m'a convaincu! Le rythme est bien plus lent que le premier et c'est justement ce que j'ai apprécié. J'ai eu la sensation de savourer ma lecture. En effet dans le tome 1, l'autrice installe l'univers très complet petit à petit. Par la suite nous sommes pris dans une aventure vertigineuse pleine de rebondissements avec un dénouement clair à la fin (un peu flou vous me direz mais je n’ai pas envie de tout vous révéler). Dans ce deuxième tome, nous suivons littéralement l'après, les conséquences des évènements précédents sur les personnages, leur monde. Selon moi, parfois, les auteurs passent trop vite d'une histoire à une autre dans les sagas, ce qui fait perdre en crédibilité. Ici l'autrice nous laisse le temps d'encaisser le premier volume très riche et d'observer la réaction des personnages.


J'ai adoré retrouvé Lila, Kell et Rhy. Le jonglage entre les différents Londres et  les atmosphères me plait énormément et fait la richesse de cette saga. Nous voyons apparaitre de nouveaux personnages hauts en couleur ou terrifiants! Cette fois l'intrigue prend son temps. Pendant la lecture nous ressentons la menace qui pèse sur les personnages. La tension monte au fur et à mesure avec de belles surprises! Lila et Kell m'ont parfois fait faire des bonds avec leur don pour se mettre dans des situations plus que délicates …


Ce deuxième tome est donc très travaillé et approfondi. J'ai aussi aimé qu'il contienne une grande partie focalisée sur Lila car c'est un personnage assez complexe qui mérite qu'on passe du temps sur elle.


La fin façon cliffhanger est parfaite pour nous donner envie de plonger dans le troisième et dernier tome. Je suis d'ailleurs très heureuse de l'avoir en ma possession pour poursuivre cette série que j'affectionne tant. Elle me permet une réel évasion! C’est pourquoi j’appréhende particulièrement de lui dire au revoir…


Heureusement l'autrice n’en a pas fini avec ses lecteurs et a écrit bien d’autres séries pour nous accompagner encore un peu… Dans mon précédent article je vous présentais Vicious et Vengeful qui font partis de la saga Evil (ou Vilain en français je crois).


En janvier dernier, une nouvelle de ces sagas est paru en France aux éditions Lumen. Il s’agit d’une série plus orienté jeunesse mais puisque j’aime ce genre de lecture, ce premier tome me fait énormément envie. L’intrigue se déroule en Ecosse, tout pour me séduire! Une lecture parfaite pour la période d’Halloween je pense.




Cassidy Blake, Livre 1 : Chasseuse de fantôme.


“Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !”





Je vous invite vraiment à découvrir cette autrice! Si vous avez envie d’évasion, de complot, de magie, de trahison et d’un peu de love, je vous conseil vivement Shades of Magic, cette saga riche et prenante. Mon chéri a dévoré les deux premiers tomes pendant le confinement, il a adoré!


A noter que certains passages sont assez violents avec par exemple une tentative de viol dans le premier tome… Alors je mettrais tout de même un warning.


Avez-vous déjà lu V.E SCHWAB ? Qu’en avez vous pensé ?


Merci de m'avoir lu et à bientôt pour de nouveaux articles,


Julie


N'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter pout recevoir mes articles dans ta boîte mail dès leur publication :)



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bienvenue!

logo livraddict.png

Inscrivez vous à ma newsletter

Pour ne manquer aucun articles

bottom of page